Féminines / Avant Paris FC - HAC
Un week-end parisien : voilà ce qui est réservé au HAC ! Dimanche, les garçons recevront le Paris FC… une journée après que les filles eurent affronté la même équipe, mais à Charléty. Cependant, la comparaison s’arrête là : si le Paris FC est novice en termes de Ligue 1 McDonald’s, c’est loin d’être le cas pour sa section féminine, grosse écurie d’Arkema Première Ligue !
Tenantes du titre de Coupe de France, les Parisiennes pointent actuellement à la troisième place d’Arkema Première Ligue (18 pts), à six longueurs de l’OL Lyonnes, à trois du PSG. Et possèdent un bon nombre d’atouts dans leur jeu, dont la reine se nomme Clara Mateo. Sacrée meilleure joueuse du championnat la saison passée, l’attaquante vient d’être élue « joueuse du match » de la dernière rencontre des Bleues, le match retour pour la troisième place de la Ligue des Nations, face à la Suède. A ses côtés sur la ligne offensive parisienne, on trouve Lorena Azzaro, actuelle deuxième meilleure buteuse d’Arkema Première Ligue (5 buts). On surveillera évidemment aussi Maëlle Garbino, Océane Picard, Anaële Le Moguedec, et, particulièrement sur coups de pied arrêtés, quelqu’un que l’on connaît bien du côté du HAC : Deja Davis. Bref, vous l’avez compris, au Paris FC, le danger vient de partout, et avec cet effectif fourni en quantité et en qualité, même si Sandrine Soubeyrand choisissait de faire tourner en vue du prochain match de Ligue des Championnes (mercredi à Oslo), son équipe n’en serait pas véritablement amoindrie…
Face à cette armada, que faire ? Se montrer vigilantes, sérieuses, attentives, de la première à la dernière seconde. Et savoir exploiter le moindre ballon, la moindre possibilité. C’est-à-dire se montrer cliniques… ce que les Hacwomen peinent à faire depuis quelques semaines. Toutefois, 8es (8 pts), les filles de Maxime Di Liberto joueront crânement leur chance. Elles en sont capables et n’ont absolument rien à perdre. Et elles compteront sur leur nouvelle recrue, Fanny Rossi, prêtée par le PSG, pour apporter de la fougue supplémentaire à une équipe n’en manquant déjà pas.
O.D.
Arkema Première Ligue, J9 : Paris FC – HAC, samedi 6 décembre 2025, 17 h, stade Sébastien-Charléty
Français